Que ce soit après les fêtes ou à chaque changement de saison, il est bon d’aider l’organisme et notamment le système digestif fatigué à se remettre sur de meilleures bases. Vous connaissez sûrement les bienfaits du citron, mais savez-vous qu’il existe d’autres aliments ?

En voici 5 qui ont d’incroyables vertus pour la santé

 

1. Le Thé vert

Le thé vert est gorgé de composants naturels bénéfiques pour la santé et La médecine chinoise considère que le thé peut guérir beaucoup de problèmes. Fait à partir de feuilles non oxydées, c’est un des thés les moins transformés. Il contient alors plus d’antioxydants et de polyphénols protégeant ainsi nos cellules du vieillissement prématuré. Le thé vert possède également des propriétés détoxifiantes en boostant le métabolisme, et favorisant le brûlage des graisses.

 

2. Le Gingembre

Consommé aux quatre coins du monde pour soulager différents maux, le gingembre est un ingrédient  très apprécié. En plus d’améliorer nos fonctions digestives, il a également un effet « thermogénique » qui aide à activer notre métabolisme et est un puissant brûle-graisse et brûle-calories. Incorporez-le à vos plats et il vous aidera à purifier votre organisme.

 

3. L’Herbe de blé

Principalement utilisée dans les Jus verts ou Green Smoothie, cette plante est non seulement detoxifiante, mais elle est surtout riche en éléments nutritifs. C’est une des sources les plus riches en chlorophylle,  et elle contient des vitamines, minéraux et antioxydants. L’herbe de blé a longtemps été utilisée par les herboristes du monde entier.

 

4. La Betterave

La betterave contient de la bétacyanine qui élimine les toxines dangereuses de l’organisme évitant ainsi une surcharge néfaste pour le foie. Elle possède un indice glycémique faible mais est très riche en antioxydants qui renforcent le système immunitaire et protège des radicaux libres. Riche en acide folique, elle est apprécié des végétariens et des femmes enceintes. Elle possède tellement de vertus qu’il serait dommage de ne pas l’incorporer à notre alimentation

 

5. La Spiruline

Algue se trouvant naturellement dans les lacs des régions équatoriales,  La spiruline est hautement concentrée en Chlorophylle connue pour son pouvoir nettoyant et purifiant.  Ses propriétés aident à éliminer les toxines de l’organisme, augmentent la circulation sanguine, et améliorent l'oxygénation et la régénération des cellules (notamment du foie). La spiruline est aussi une source incroyable de protéines et en contient 3,5 fois plus que dans la viande de bœuf, ce qui en fait un excellent complément nutritionnel très largement apprécié des sportifs.

 

Bénédicte Guilbert

Fondatrice

article publié le 22/11/2018 - Food