1 - BOIRE UN VERRE D'EAU AU RÉVEIL

Un corps bien hydraté fonctionne mieux. Alors retardez l’appel du café et entamez la journée par un verre d’eau. S’il est additionné d’un jus d’un demi citron pressé, vous le transformerez en une potion détox riche en vitamine C et booster d’énergie.  

 

2 - SE LEVER 10 MINUTES PLUS TÔT

C’est incroyable ce que l’on peut faire avec 10 minutes de plus le matin ! Evitez de commencer la journée stressé par le manque de temps. Rien ne vaut ce petit sentiment d’avoir accompli d’énormes choses avant que la journée ne commence.

 

3 - UNE COUPURE TOUTES LES HEURES

Alors que nous passons une majorité de notre temps assis devant un écran au bureau,  nous favorisons l’inactivité physique et le risque de maladie. Une coupure de 2 minutes chaque heure nous permettrait de contrecarrer les méfaits de cette inertie. Quittez l’écran, marchez, regardez par la fenêtre ou servez-vous un thé … bref bougez 2 minutes toutes les heures !

 

4 - UNE SIESTE DE 30 MINUTES

Le sommeil fait partie des piliers de la santé au même titre que l’alimentation et l’exercice. Le manque de sommeil est l’un des plus grands fléaux de la société, entrainant baisse de moral, maladie et prise de poids. Alors qu’il est parfois difficile de dormir les 8 heures conseillées par nuit, une petite sieste peut aider à récupérer ce manque.

« L’’être humain est génétiquement programmé pour avoir tendance à s’endormir vers 14-15 heures » comme le souligne Michel Tiberge, neurologue au Centre du sommeil de Toulouse.

Alors adoptez vite ces coupures anti-stress !

 

5 - UNE MARCHE DE 20 MINUTES PAR JOUR

Pratiquez une activité physique régulière est idéale pour la santé. On peut cependant commencer par une petite marche quotidienne de 20 minutes. Selon une étude des chercheurs de l’Université de Cambridge,

« Le message est simple : une petite activité physique chaque jour aurait un bénéficie substantiel sur la santé des inactifs ». 

 

Bénédicte Guilbert

Fondatrice

article publié le 15/11/2018 - Happy

Bénédicte Guilbert

Fondatrice

article publié le 15/11/2018 - Happy