Comment être plus heureuse ? Quel est notre but personnel ou professionnel ? Qui voulons nous être en 2019 ? Que voulons-nous changer ? Pour ma part, l’année 2018 fut extrêmement riche en résolutions professionnelles : changer de job, trouver ma voie, créer mon entreprise… Alors pour 2019, je fais le choix d’opter pour des résolutions plus personnelles autour du bien-être que j’ai longuement négligé. Je vous en partage quelques-unes qui, peut-être, pourront vous inspirer…

1. Aimer et dorloter son corps

« Prenez soin de votre corps afin que votre âme ait envie d’y rester »

En voilà une jolie citation.

Vous avez peut-être besoin de changer vos habitudes pour vous sentir mieux, qu’il s’agisse de mieux vous alimenter, d’arrêter de fumer, de bouger votre corps, de dormir plus longtemps, de boire plus d’eau …Peu importe quoi, soyez honnête avec vous-même car vous savez mieux que quiconque ce qui vous fait du bien. 

Alors ajoutez ceci à vos résolutions et changez !

 

2. Ajouter une nouvelle pratique bien-être à sa routine

# N’en rêve pas, fais-le !

Tester de nouvelles pratiques tournées autour du bien-être peut nous booster mentalement et physiquement. Quelle nouvelle tendance vous tente le plus ?  le yoga, les soins, la méditation, la detox, le fitness ?  Peu importe de quoi il s’agit, inscrivez le à votre agenda dès cette nouvelle année et prenez soin de vous. 

 

3. Faire la chasse aux toxines

# La vie en green

L’alimentation est la meilleure des médecines. Nos vies chargées, nos repas pris sur le pouce et nos grignotages chargent notre corps en toxines et nous font fonctionner au ralenti. De manière générale, manger plus de légumes et fruits frais est l’étape la plus facile pour améliorer notre état de santé général et notre éclat et éliminer les toxines. Alors ajoutons du vert à notre assiette !

 

4. Oublier les régimes

« Apporter à votre corps ce dont il a besoin, il vous en sera reconnaissant »

 A force de s’entendre dire ce qu’on doit ou ne doit pas manger, on en perd tout raisonnement.  N’oublions pas que le corps est intelligent et qu’il suffit de l’écouter. Si quelque-chose nous procure un sentiment d’énergie et de bien-être alors on le mange, si c’est le contraire alors on ne le fait pas…C’est aussi simple que cela et c’est la base du bonheur !

 

5. Etre bienveillant envers soi-même

 #Je crois en moi

Il est important de rendre quelqu’un heureux, et il est important de commencer par soi-même.

La relation à soi est notre principale relation. Il est donc important de la choyer. On peut facilement se comparer aux autres, se sentir inférieure etc…mais il est temps de secouer tout ça !  La vie est trop belle et trop courte pour se livrer une guerre. Qu’il s’agisse de méditation, de thérapie ou d’acceptation du passé, chacun fera son choix.  Une chose est sûre, chaque pensée négative doit être immédiatement balayée !  et à nous la libération !

 

6. Déconnecter pour mieux se reconnecter

# ici et maintenant

Nous sommes tous scotchés à nos écrans d’ordinateur et de téléphone en oubliant parfois de profiter de l’instant présent. Qu’il s’agisse d’écouter cet ami qui en a besoin, de jouer avec nos enfants, de profiter de ce rayon de soleil pour se balader, ou encore d’écouter nos pensées. Alors oui, essayons de nous reconnecter et vivons ici et maintenant

 

7. S’entourer des bonnes personnes

# ma vie, mes potes

Votre entourage a un énorme impact sur votre vie alors laissez-vous inspirer par les bonnes personnes. Qu’il s’agisse d’un mentor dans votre vie professionnelle qui vous permettra de grandir, ou de ces amis qui vous font vous sentir meilleur chaque jour….faites en une priorité et développez les liens.

 

Et vous ? Quelles sont vos résolutions ? Je serais ravie de les lire…

 

Bénédicte Guilbert

Fondatrice

article publié le 22/11/2018 - Happy