Avec la maturité, nous connaissons l’importance du bonheur dans notre vie, et nous pouvons à travers nos échanges influer sur leur vision de leur propre bonheur. Alors voici les mots que je souhaiterais transmettre à ma fille, Camille :

« Ta beauté est unique »

Les filles sur la couverture des magazines ne sont pas réelles. Chacune des photos a été corrigées, modifiées. Il faut donc arrêter de te comparer à des images irréelles et accepter ta propre beauté.

 

« Le bonheur se propage »

Nous pouvons chaque jour faire quelque-chose qui illuminera la vie d’autrui. Nous avons tous des talents, des dons, des passions ou des expériences qui peuvent embellir la vie et faire de ce monde un monde meilleur. Alors fais chaque jour quelque-chose qui apportera du bonheur à quelqu’un.

 

« Privilégie les vraies relations »

Lâche le téléphone de temps en temps pour admirer la vraie vie et les vraies relations.

E-mail et sms sont utiles pour partager l’information, mais rien ne remplace un vrai contact.

 

« Privilégie l’expérience plutôt que la possession »

La possession de choses ne rend pas plus heureux. Mieux vaut investir dans les expériences qui apportent le vrai bonheur : une soirée entre amis, des leçons de danse ou de cuisine, un beau voyage car découvrir le monde laisse des souvenirs impérissables.

 

« Transforme les mots négatifs »

Les mots ont de l’importance,  alors évite les mots négatifs : « Je ne peux pas. », « Je suis trop nulle », «Personne ne m’aime». N’utilise que les mots qui donnent vie à tes rêves : « Je peux », « Je suis forte », « je suis intelligente », « je suis belle ».  L’optimisme est la clé du bonheur !

 

« N’aie pas peur d’échouer. Le véritable regret serait de ne pas avoir essayé »

L’échec apporte une leçon dont on pourra se servir. L’essentiel est d’essayer. Les femmes heureuses vivent sans regret et savent que le secret de la réussite est d’essayer et continuer d’essayer jusqu’à ce que l’on arrive.

 

« Suis ton instinct »

Ecoute cette petite voix en toi, c’est ton intuition. Même s’il lui arrive de se tromper parfois, elle a souvent raison et te poussera à faire de grandes choses.

 

« Amuse-toi »

La vie est un cadeau, alors profite et amuse toi ! Tout n’est pas qu’objectifs et résultats à atteindre. 

De temps en temps fais une pause et amuse toi…Retrouve la petite fille qui vit en toi !

 

Bénédicte Guilbert

Fondatrice

article publié le 21/11/2018 - Happy