Quand j’observe les femmes heureuses et épanouies qui m’entourent, famille ou amies, je me rends compte qu’elles ont en quelque-sorte de nombreux points communs Leur principale force étant leur état d’esprit. Une pensée positive forte et inébranlable qui les porte bien au-delà des autres. La santé ne se réduit pas en l’absence de maladie, ou au sport que nous pratiquons ou au fait de manger sainement. C’est avant tout une attitude face à la vie et envers soi-même. Une chose est sûre, Santé et Bonheur vont de pair.

1 - S'ENTOURER DES BONNES PERSONNES

Les personnes heureuses attirent les personnes heureuses. Être entouré de personnes bienveillantes nous maintient dans une bulle de bonheur. Éloignez-vous alors des personnes qui ne vous respectent pas ou vous affectent et rapprochez-vous des personnes qui vous rendent heureuses.

 

2 - VIVRE LE MOMENT PRÉSENT

Passer son temps à analyser l’avenir, à essayer de le structurer nous fait souvent passer à côté de l’essentiel, à côté du moment présent. Faire carrière nous apporte une certaine fierté, mais privilégier sa carrière à sa famille nous fait passer à côté d’un bonheur irremplaçable.

Vivre le présent nous permet d’apprécier la vie, d’apprécier chaque instant qui s’offre à nous.

Au quotidien, il s’agit alors de ne se préoccuper que de l’urgence et de ne pas s’inquiéter pour quelque-chose qui n’est pas encore arrivé ou qui a peu de chances de se produire.

 

3 - LAISSER PASSER LES SENTIMENTS NÉGATIFS

C’est bien sûr difficile d’oublier quand on a été blessé, mais le ressentiment est malheureusement encore plus blessant et ne fait que vous garder dans cette zone d’ombre . Alors allez de l’avant, pardonnez et oubliez l’offense, cela ne vous rendra que plus heureuse .

 

4 - VOIR LE BON CHEZ LES AUTRES

Un des secrets des femmes heureuses est de toujours voir le bon côté des personnes et de tâcher d’entretenir ce bon côté. Même si cela n’est pas toujours facile, se focaliser sur le bon nous permet de maintenir cet état de bienveillance et influence le bonheur.

 

5 - NE PAS DIRE "OUI" QUAND ON A ENVIE DE DIRE "NON"

Cette mauvaise habitude peut saper notre bonheur. Alors si vous n’avez pas envie de sortir ce soir, ne sortez pas. Si vous ne voulez pas voir ce film au cinéma, dites non. Ainsi, écoutez vos envies. Si lorsque l’on vous demande quelque-chose, votre première réaction est « euhh… », alors dites juste « non »

 

6 - S’OFFRIR DES MOMENTS DE PUR BONHEUR

S’offrir des moments de pause, des bulles de bonheur où l’on ne fait que ce qu’il nous plait. Les filles heureuses savent que leur santé est la chose la plus importante dans leur vie, alors elles investissent leurs ressources (en temps et en argent) dans cette optique et s’offrent des services et des traitements dont elles ont besoin ou envie . Cela passe parfois par le fait de laisser notre partenaire s’occuper des enfants ou de se lever une heure plus tôt pour profiter de cet instant de grâce et profiter d’un bon bain, d’une séance de yoga, ou d’aller seule en shopping ou se balader... peu importe quoi, l’idée étant de s’octroyer des moments à soi.  

 

7 - COMPLIMENTER ET TRANSMETTRE LE BONHEUR

C’est incroyable l’influence qu’un compliment inattendu peut avoir sur notre humeur. Rappelez-vous ces merveilleux moments où l’on vous a dit que vous étiez belle, que vous aviez bonne mine ou que votre robe était canon... Vous vous souvenez de son effet ? De ce sourire sur vos lèvres, cette chaleur dans votre cœur... Alors transmettez vous aussi ce bonheur ponctuel !

N’ayez pas peur de complimenter, ne soyez pas timide. Si vous appréciez le style d’une personne, son sourire ou sa gentillesse, n’ayez pas peur de lui dire.

 

8 - PRATIQUER DES ACTES DE PURE GENTILLESSE

Laissez un petit mot d’amour à votre partenaire, ou à vos enfants, apporter une boite de chocolat au bureau, inviter les voisins à goûter votre merveilleuse tarte,... Toutes ces bienveillances n’ont pas besoin d’être énormes pour exister. Il ne s’agit que d’un petit effort qui vous amènera de gros retour en terme de bonheur .

 

9 - MANGER "HAPPY"

La façon dont on nourrit son corps influence énormément notre santé physique mais aussi mentale. Ainsi en apportant au corps des produits riches en nutriments et en vitamines, on agit directement sur nos hormones et notre état de bien-être général. Alors cessez de maltraiter votre corps et dopez-le en éléments positifs et sains : Il vous le rendra bien !

 

10 - ARRÊTER DE RÊVER D'ÊTRE QUELQU'UN, ET DEVENIR CETTE PERSONNE

Cessez de dire que vous voulez vous mettre au yoga, que vous voulez devenir blogger, ou musicien, que vous voulez perdre quelques kilos, changer de travail ou être plus heureuse : Devenez cette personne !

Prenez le temps chaque semaine pour faire avancer ce projet. Prenez confiance en la personne que vous êtes et sur ce dont vous êtes capable de réaliser. Chaussez vos baskets, prenez des cours, chercher un nouveau job, bref sortez de l’idée et passez à la concrétisation   !

 

 

En conclusion, le secret des filles heureuses est assez simple : il s’agit d’un équilibre de vie entre une alimentation saine, une pensée positive, et un entourage bienveillant. Ces filles heureuses sont des personnes qui ont su avant tout écouter leur petite voix intérieure. Nous n’avons pas besoin du conseil des autres à partir du moment où les réponses sur les question de notre propre vie nous appartiennent. Il faut juste prendre le temps d’écouter notre petite voix intérieure .

Un exercice intéressant est d’ailleurs de se remémorer, à l’heure du coucher, tous les éléments positifs de la journée. Vous serez ainsi reconnaissante du moindre bonheur que vous avez vécu aujourd’hui. Cet exercice vous change vraiment la vie, et influe sur votre état d’esprit  

 

Alors mettez en pratique ces quelques conseils, croyez en vous et souriez à la vie : vous serez la plus heureuse des femmes !

J’espère que ces quelques mots vous auront aidées. N’hésitez pas à me faire part de vos expériences du bonheur et de vos retours sur le sujet 

Bénédicte Guilbert

Fondatrice

article publié le 15/11/2018 - Happy